Hôtel de ville : 42, rue Lefebvre | 62670 MAZINGARBE

Centres de loisirs : les préinscriptions sont ouvertes !
La Ville prévoit un centre de loisirs en juillet et août, avec service de garderie. En raison de la crise sanitaire, les effectifs seront réduits.
Les préinscriptions seront ensuite confirmées, ou non, après la mi-juin, selon le contenu des mesures sanitaires attendues par la commune.
 
Courrier de M. le Maire et de l'adjoint à l'enfance, jeunesse.
 

Les services de collecte des déchets ont désormais tous repris leur cours normal sur le territoire de la CALL. 

Prochaine collecte des encombrants les 10 et 11 juin 2020

Le retour à la normale a été progressif et l’ensemble des services de collecte des déchets dans les 36 communes de la CALL a désormais retrouvé leur rythme d’avant la crise.

La Banque de France assure la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises durant la période de confinement.

La société BOUYGUES TELECOM informe la Mairie d’une modernisation de l’équipement existant situé à Mazingarbe,107 Route Nationale, dont les travaux envisagés visent à améliorer la qualité de transmission des données.

Le dossier d’information relatif au site de radiotéléphonie mobile est consultable en Mairie jusqu’au 15 juin 2020, au service urbanisme sur rendez-vous.

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement a lancé la réserve civique-Covid 19 « jeveuxaider.gouv.fr. »

Écoles, Garderies, Crèche. La Ville propose un accueil des enfants dont l'un des deux parents fait partie du personnel mobilisé
Lire la suite

Pour protéger la population et les agents, les services municipaux sont suspendus. Des permanences téléphoniques (accueil ou l'Etat-civil) seront néanmoins proposées : 03 21 72 78 00.

Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, un document se demande en ligne pour réaliser le certificat d'immatriculation. Rdv sur le site de l'ANTS, ou chez un garagiste agréé.

Chaque samedi après-midi, un camion propose fruits et légumes, viande, épicerie, produits d'hygiène... M. le Maire a fait appel à ce service en raison des mesures sanitaires liées au Covid 19.
Infos auprès de ClairvoieNew : 0963565709 ou 0698339952
http://clairvoienew.com/

²Dans un contexte de crise sanitaire inédit depuis un siècle, la protection de tous les citoyens, y compris des sans-abris, est la priorité du Gouvernement. Un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services vient d’être lancé  pour permettre aux personnes sans domicile et sans ressources d’acheter des produits d’alimentation et d’hygiène pendant la crise sanitaire.

lire la suite