Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le gouvernement s’est mobilisé pour la continuité économique et a pris des mesures très importantes de soutien immédiates.

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé la création d'une cellule d'aide psychologique via le numéro vert 0800.130.000, afin d'aider les Français désemparés face à la menace épidémique du nouveau coronavirus et aux mesures drastiques du confinement.

Ce numéro est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et l'Etat donnera les moyens techniques et humains pour y pourvoir.

Pour protéger la population et les agents, les services municipaux sont suspendus. Des permanences téléphoniques (accueil ou l'Etat-civil) seront néanmoins proposées : 03 21 72 78 00.

L’Agence régionale de santé Hauts-de-France et la start-up en santé medGo lancent dans la région www.renfortcovid.fr, une plateforme digitale qui permet à des étudiants, professionnels de santé et retraités volontaires de venir massivement et rapidement en renfort des établissements de santé et médico-sociaux.

Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, un document se demande en ligne pour réaliser le certificat d'immatriculation. Rdv sur le site de l'ANTS, ou chez un garagiste agréé.

La Banque de France assure la continuité de ses services aux particuliers et aux entreprises durant la période de confinement.

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement a lancé la réserve civique-Covid 19 « jeveuxaider.gouv.fr. »

Le Relais Petite Enfance Intercommunal assure le maintien de son service via les contacts par mail depuis le début du confinement (en télétravail). Retrouvez la liste des assistantes maternelles volontaires pour la garde des enfants du personnel prioritaire.

Les permanences CCAS et administratives aux 3 Cités de 14H à 15H30 à la Maison des 3 cités, chemin de la Bassée.

+ permanence d'un élu de 18H à 19H

M. Le Maire a pris un arrêté portant sur l’instauration d’un couvre-feu de 21 heures à 5 heures dans la cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, dès le mardi 24 mars.

Lire l'arrêté du Maire