Parmi l’ordre du jour,

Cantines scolaires

Dans le cadre de la délégation qui lui est accordée, le Maire a procédé à la signature du marché de fournitures de denrées alimentaires avec assistance technique pour la restauration municipale avec la société API RESTAURATION à Oignies.

Ce marché a été établi pour une durée de 18 mois, renouvelable deux fois.

Dans le cadre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux, la Municipalité sollicite une subvention pour la réhabilitation de la restauration scolaire à hauteur de 25%.

Les deux logements de fonction, situés, Rue R. Briquet à côté de la salle des fêtes seront transformés dans le cadre de la réhabilitation de la restauration scolaire.

Tarifs des centres de loisirs sans hébergement: vacances de printemps 2018

Vu le succès rencontré lors des inscriptions du centre de loisirs à la journée complète, avec repas le midi pour tous durant les vacances d’hiver 2018, le Conseil Municipal décide de pérenniser ce fonctionnement pour les vacances de printemps 2018 ainsi que le service de garderie avant et après le centre pour les familles intéressées. Il convient donc de fixer les tarifs.

La CAF demande de mettre en place une dégressivité pour les fratries.
Il est proposé une réduction de 5 € par personne à partir de 2 enfants et 10 € par personne à partir du 3e enfant et plus.

Quant au service de garderie avant et après le centre-ci fonctionnera:
de 7 H à 9 H les matins et de 17 H à 19 H les soirs;

Le tarif proposé est de 1,30 € de l’heure. Toute heure commencée sera due.

Culture :
Dans le cadre des actions menées au sein de l’Espace Culturel «La Ferme Dupuich», une demande de subvention de 15€ par habitant a été adressé au Conseil Départemental et au Conseil Régional.

Location de salle

De plus en plus, les particuliers souhaitent bénéficier d’une salle pour l’accueil des familles suite à un enterrement.

Le conseil municipal décide de mettre à disposition des familles la salle Henneguet, au tarif de 50€ à compter du 1er Mars 2018.

Agriculture

La Commission Interdépartementale Betteravière du Nord et du Pas-de-Calais, invite le Conseil Municipal à apporter son soutien au maintien de la production de betteraves sucrières de votre Région. Le conseil municipal donne un avis favorable.