Infos pratiques

, par  mazingarbe , popularité : 18%

Les vacances approchent, pensez à vérifier vos titres d’identité.

La durée de la carte d’identité est passée de 10 ans à 15 ans pour les adultes mais certains pays refusent ce titre à cause du délai d’expiration noté au verso.

Nous vous conseillons de vous rapprocher de vos agences de voyage ou du service état-civil.


TELEPOINTSPERMIS.FR
Service de consultation de solde de points de permis de conduire.

Lutte contre l’insécurité routière et modification des comportements routiers.
http://www.securite-routiere.gouv.fr

Pour accéder à votre solde de points restants sur votre permis, vous pouvez vous rendre sur http://www.telepointspermis.fr

Les stages de sensibilisation à la sécurité routière sont destinés à éviter la réitération des comportements dangereux. Pendant 2 jours, les participants sont invités à revoir leur représentation autour de la conduite.
La dates prévues en 2015 à Mazingarbe sont accessibles sur http://www.prostagespermis.fr/recuperation-points-MAZINGARBE-62670-62.html


Ouvertures et horaires des cimetières

Les cimetières du Centre et de la Cité 7 sont ouverts au public tous les jours de la semaine (y compris les dimanches et jours fériés) selon les horaires suivants :
.du 1er Novembre au 31 Mars : de 8 H 00 à 18 H 30
.du 1er Avril au 31 Octobre : de 8 H 00 à 19 h 30


L’ ARMÉE DE L’AIR COMMUNIQUE SUR SON RECRUTEMENT

Avec plus de 2000 postes à pourvoir chaque année dans une cinquantaine de métiers intégrés à l’environnement aéronautique (pilote, mécanicien, contrôleur, commando, informaticien, pompier...) l’armée de l’air est un partenaire majeur de l’emploi des jeunes en France.

"Pour faire voler nos avions, il faut toute une armée". En septembre dernier, l’armée de l’air lançait une nouvelle campagne de communication pour promouvoir son offre d’emploi auprès du grand public. Capitalisant sur les résultats encourageants obtenus, elle prendra à nouveau la parole dans les médias, principalement à la télévision et sur le web.

L’objectif de cette campagne est d’inciter le public, particulièrement les 15-24 ans, à consulter le site www.air-touteunearmée.fr. A travers une information originale et personnalisée (création de profil, comparaison des métiers...), les jeunes peuvent découvrir toute la richesse des métiers et des parcours professionnels proposés. Ils peuvent également formaliser leur candidature directement en ligne ou, s’ils le souhaitent, auprès du bureau Air du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche : une équipe se tient à leur disposition pour leur fournir une information individualisée sur l’offre de recrutement de l’armée de l’air et répondre à toutes leurs questions.

Contact pour plus d’informations :
Capitaine Jean-Christophe Franville
03 59 00 42 61
cirfa.lille@recrutement.air.defense.gouv.fr

Permanences uniquement sur RDV au 03 59 00 42 60
LENS : De 9h à 12h et de 13h30 à 16h - CIO, 24 rue du 11 novembre
DOUAI : De 9h à 12h et de 13h30 à 16h - CIO, 118 rue d’Arras

Navigation

AgendaTous les événements

janvier 2018 :

Rien pour ce mois

décembre 2017 | février 2018